À Guéret, une grande initiative lumineuse va animer la ville : la flamme des commerces de Guéret. Il s’agit d’une imposante flamme de près de deux mètres de haut qui circulera de boutique en boutique à travers la ville.
Poser et poster !
Le caractère exceptionnel de cette année 2024 en matière de sport a suscité beaucoup d’initiatives et d’idées chez les associations de commerçants et les communes de France.
L’association Vingt Trois Mille à Guéret, adhérente des Vitrines de France s’est montrée particulièrement active dans la proposition d’animation autour de l’évènement.
Ainsi, elle s’est employée à impliquer les commerçants dans une démarche collaborative et dynamique qui ne manque pas de sel.
Ainsi, chaque jour, entre midi et deux, les commerçants se passent la flamme, symbolisant l’unité et la vitalité du commerce local. Chaque commerce aura l’opportunité de garder la flamme pendant 24 heures, l’exposant fièrement dans sa vitrine ou à l’intérieur de son établissement.
Ce passage sera aussi un moment de partage sur les réseaux sociaux, car les commerçants sont encouragés à prendre des photos de la flamme dans leur boutique et à les publier en ligne, créant ainsi une dynamique positive et une visibilité accrue pour les commerces de Guéret.
Renforcer le lien social
Cette chaîne de commerces représente un véritable vecteur de cohésion sociale et de développement durable, éclairant la ville au sens propre comme au figuré.
Cette initiative symbolise non seulement la vitalité économique, mais aussi le renforcement du lien social et de la solidarité au sein de la communauté.
« La flamme des commerces de Guéret » rappelle aussi à chacune et chacun le bénéfice d’une pratique sportive régulière.
Éric Daubéchies, président de l'association Vingt Trois Mille